Le Printemps des Photographes

Le Printemps des Photographes

Du 4 au 22 mai 2016

This post is also available in: English

Le « Printemps des Photographes » (O d’ImageSingulières) il rassemblera 25 expositions photographiques d’auteurs dans le centre-ville de Sète. Cet événement s’adressera aux professionnels, aux amateurs et au grand public de la photographie, sur le thème « D‘autres Sud… ».
Impulsé et organisé par le « Collectif Images », Le « Printemps des Photographes » présentera le travail récent de 16 invi- tés. Le « Collectif » proposera sa perception en images sur le même thème.
Pour la plupart, les invités vivent dans Le Grand Sud, mais dans un désir d’ouverture le Collectif a invité cette année des photographes étrangers (Marocains, Burkinabé et Palestinien).
C’est une déambulation surprenante qui attend les visiteurs du « Printemps des Photographes » qui, par un parcours haut en couleurs, vont découvrir des thématiques variées allant de la photographie de reportage à la photographie d’auteur ou conceptuelle. Au contact des populations actives, paisibles ou rebelles, mais toujours attachantes et porteuses d’avenir, le Printemps des Photographes vous transportera aux quatre coins de la planète.