This post is also available in: English

« Quand nous prendrons conscience de notre rôle même le plus effacé, alors seulement nous serons heureux. Alors seulement, nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort ».

Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

 

Présentation

Photographe français, né au Liban, autodidacte et passionné, Saer SAÏD pratique cette activité depuis 5 ans. Aller à la rencontre des autres et être à l’écoute, font partie de sa conception de la fraternité.

Saer apprécie les choses simples de la vie comme, les voyages qui lui permettent de découvrir ce qu’il y a de plus beau dans nos diversités et nos similitudes. Citoyen du monde, épris de justice et d’équité, il a le sentiment de vivre sur une planète devenue très compliquée.

Naturellement, par son parcours et sa culture, il est passionné par la photographie sociale et humaniste. Ce qui lui importe, c’est avant tout d’être témoin de son temps, car nous vivons une époque de grands bouleversements. A l’ère du numérique, dans notre monde moderne ultra médiatisé, l’Humain perd ses sens et ses repères. Tout va trop vite ! Tellement vite que souvent, dans la même journée, une information reçue le matin sera obsolète en soirée car remplacée par une autre…

Dans le viseur de son appareil, il perçoit et ressent des émotions qu’il essaye de transmettre par le biais de ses photographies.

« A travers mes reportages, je vous invite à faire une pause afin de rentrer en profondeur dans le sujet pour mieux le cerner. »
Saer SAÏD